Découvrez comment Guillaume est devenu artisan peintre et décorateur à Beaulieu sous la Roche.

Un papa qui lui a donné le goût du métier de peintre en bâtiment.

Son père est peintre en bâtiment. Guillaume a bénéficié de son savoir-faire et de ses connaissances pour orienter ses choix professionnels. Dès 14 ans, il le suivait sur les chantiers. Il a appris et mis en pratique les techniques de peinture intérieure et de peinture extérieure grâce à l’expérience acquise lors de ses travaux de rénovation réalisés en équipe avec son papa. 

Il crée sa première entreprise de peinture en Vendée en 2007.

Après avoir obtenu son CAP peinture à la maison familiale de la Bouchère à St Gilles Croix de Vie, il travaille comme ouvrier quelques temps et continu d’apprendre sur le terrain auprès de mentor confirmé. Il développe notamment ses techniques d’application des produits de décoration intérieure. 

 

Avec le soutien sans faille de sa partenaire, Guillaume s’installe artisan peintre et décorateur à Bois de Cené en 2007. 

 

La petite entreprise individuelle se transforme rapidement en société avec l’ouverture d’un show-room dans une maison d’habitation au cœur de la commune de Bois de Cené.

2011, l’année de la réorientation professionnelle.

En 2011, une pause s’impose ! Son entreprise de peintre en bâtiment bat son plein et pourtant un nouveau challenge entrepreneurial l’appel. La restauration. Pendant presque deux ans, Guillaume et Gaëlle, son épouse, prendront plaisir à cuisiner et servir des crêpes et des galettes à une clientèle fidèle dans leur petite crêperie familiale à la Roche sur Yon.

Retour à la peinture en 2013 avec de nouveaux produits déco.

Finalement en 2013, Guillaume revient vers ses premiers amours professionnels et se réinstalle artisan peintre, toujours en Vendée, mais à Beaulieu sous la Roche cette fois-ci. Il retrouve avec joie sa clientèle restée fidèle. Il peaufine son offre en matière d’enduits décoratifs et de peintures décoratives et teste de nouvelles gammes de peintures intérieures et de peintures extérieures. 

 

En 2015, il s’associera brièvement avec deux autres professionnels de la peinture et de la décoration en ouvrant, à nouveau, un show-room dans une station balnéaire de la côte vendéenne. L’expérience ne durera que 6 mois.

Un engouement remarquable pour les peintures écologiques.

Peut-être que sa deuxième paternité de 2016 lui a fait prendre conscience de l’urgence du bien-être, de la santé et d’évoluer dans un habitat sain. Il trouve, teste et approuve les peintures écologiques AURO et Kreidezeit. Guillaume endosse cette nouvelle casquette supplémentaire de peintre écologique avec délice.

En 2020, Guillaume Raffin est un artisan peintre passionné par son métier plus que jamais !

Il travaille des produits de qualité, traditionnels ou écologiques. Il reste en permanence à l’affût des avancés et découvertes techniques dans son domaine d’activité.

 

Grâce à ses 13 années d’expérience, pendant lesquelles il a eu l’occasion de tester de nombreuses peintures de fabricants différents, plusieurs revêtements muraux, des enduits décoratifs, aux peintures déco, en passant par les papier-peints, les toiles à peindre et les revêtements de sol, il a fait le tri entre le bon et le moins bon, l’efficace, le durable et l’éphémère. 

 

Aujourd’hui, il est en mesure de vous proposer ses services avec un rapport qualité/prix au plus juste. 

 

Il choisit ses partenaires avec soin et parcimonie. 

 

La qualité prime sur la quantité. 

 

Il est devenu cet homme, cet entrepreneur, cet artisan qui vous répondra ou vous rappellera quoiqu’il arrive et pour qui vous ne serez jamais qu’un numéro de dossier ou du chiffre d’affaires, mais une Personne avec un Projet. 

 

Et que votre projet soit petit ou grand, que ce soit un chantier de rénovation ou un chantier neuf, que ce soit pour des peintures classiques ou de la décoration, de l’écologique ou non, il prendra de son temps pour vous établir votre devis et répondre au mieux à vos demandes en matière d’embellissement de vos lieux de vie.